Actualités

Connexion Pronote responsables légaux

Par admin jeanne-de-la-treilhe-aurillac2, publié le jeudi 13 octobre 2022 17:17 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 09:47
pronote.png
Difficultés de connexion à Pronote

Pour les responsables légaux qui n'arrivent pas à se connecter à Pronote, la procédure à suivre est la suivante :

1) Cas 1 : vous n'avez jamais créé de compte Educonnect ni de compte Pronote.

Dans ce cas, merci de demander à vos enfants de passer au CDI chercher vos codes d'accès.

2) Cas 2 : vous avez déjà accédé à Educonnect ou à Pronote (cette année ou l'année dernière) :

Ouvrir le site internet https://jeanne-de-la-treilhe-aurillac.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Cliquer ensuite sur Se connecter, choisir "Elève ou parent avec Educonnect" et Valider

Si vous avez oublié votre identifiant Educonnect, vous allez ensuite choisir "Identifiant oublié". Vous le recevrez par mail ou SMS, au choix.

Si vous avez aussi oublié votre mot de passe, vous pourrez aussi le réinitialiser, après avoir récupéré votre identifiant, en cliquant sur "mot de passe oublié".

Une fois la page d'accueil des ENT ouverte, vous trouverez Pronote dans la colonne de gauche. Si Pronote n'apparait pas dans la colonne de gauche, cliquez sur "Mes accès" dans le bandeau bleu marine en haut de l'écran puis sélectionnez "Collège Jeanne de la Treilhe". Vous verrez alors Pronote dans la colonne de gauche.

 

Mode d'emploi en vidéo de l'application Pronote :

https://vimeopro.com/indexeducation/pronote-pour-les-familles/video/358768871